Club

Le club canin cantalien

Le Club Canin Cantalien présidé par André Dancie est une association loi 1901, à but non lucratif. Les ressources financières proviennent des cotisations versées par les adhérents, des dons de membres bienfaiteurs et du produit des diverses animations et concours qu’il organise.

Notre but est d’éduquer les chiens pour mieux vivre avec eux et surtout mieux les intégrer dans la vie de tous les jours. Le club est ouvert a toutes les races de chien et à n’importe quel age. L’objectif étant de pouvoir vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon et de faire de votre animal un parfait citoyen canin.

Après une bonne éducation, le sport canin est ouvert à tous les chiens. Même si votre compagnon n’est pas inscrit au livre des Origines Françaises (LOF), il peut participer à certaines épreuves en concours, obéissance et agility. Pour les autres disciplines l’inscription au LOF est obligatoire.

Pour l’éducation, la compétition, les expositions, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Le Club Canin Cantalien fut créé en 1990 grâce a la volonté d’un groupe de passionnés. Venez nous rencontrer, le meilleur accueil vous sera réservé.

Les séances d’éducation ont lieu 2 fois par semaine et durent environ 1 heure, l’apprentissage contribue à consolider la relation entre vous et votre chien et a lui faire assimiler les ordres de base : marche au pied, rappel …

Chaque année, le club organise un concours de ring comptant pour les championnats de France de la discipline.

Le Club est habilité à faire passer le CSAU (certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation).

Un terrain d’agility est à la disposition des adhérents.